Discussion:La fabrication d'une guitare

combien de temps faut-il pour fabriquer une guitare

Je crois que la question est posée dans la partie Introduction. Mais en gros tout dépend (vernis au tampon ou non, rosace toute faite ou non, incrustations etc.). 250 heures dit-on... --90.10.4.36 20 décembre 2010 à 00:07 (UTC)

"Il est préférable, pour des raisons d’homogénéité" cette phrase est trop floue en ce qui concerne le bloc et le coté "homogene"

"On peut ensuite tourner l'éclisse et l'amener progressivement à épaisseur par la face intérieure selon la même méthode." => Avec les explications juste au dessus, je ne sais pas si c'est très clair. Est ce que la méthode décrite plus haut est à faire sur la face intérieure ou sur les deux faces des éclisses ? N'utilise-t-on pas uniquement papier à poncer et racloir pour la face que l'on gardera pour l'extérieur ? --Admin (discussion) 18 avril 2013 à 12:20 (CEST)


Bonjour, il faudra peu être revoir ce chapitre suite aux diverses modifications, pour répondre à ta question cela dépend du bois que l'on a, si il est brut de débit il est préferable de dégrossir au rabot (a dents suivant l'essence) ce faire une faces de références et attaqué l'autre aussi au rabot pour mise à épaisseur, au racloir cela prend trop de temps. aprés .... papier à poncer pour l'intérieur, oui mais un gros pas plus fin que 80/120 maxi