Fond de la guitare : Profilage des barres sur le moule (2)

Salut,

N’étant pas pleinement satisfait du résultat avec le profilage des barres éffectué précédemment, j’ai recommencé, et le résultat me semble meilleur.

Tout d’abord, comme dans l’article précédent, les barres ont été profilées au rabot. En posant la barre sur le moule, après lui avoir donné grossièrement le profil, j’ai repèré les endroits où la barre touche le moule avec un crayon  et  redonné un petit coup de rabot. J’ai continué en tatonnant jusqu’à ce que le jour entre le moule et  la barre soit suffisamment petit pour être acceptable.

Ensuite, j’ai marqué le dessous de la barre au crayon afin de vérifier au ponçage que toute la surface était bien au profil.

La petite amélioration réside en ceci : afin de poncer la barre bien à plat et bien perpendiculaire au moule et ne pas arrondir le dessous, j’ai positionné deux petits tasseaux en hêtre à chaque extrémité, bien d’équerre avec le moule, et laissant passer la barre au plus juste :

Profilage des barres sur le moule

Profilage des barres sur le moule


Vous pouvez consulter la liste complète des articles en cliquant ici

Pour des explications plus complètes sur la fabrication de la guitare, consultez le wiki !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais rendu public.Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.